À voir absolument

De La Grande Métairie, vous pouvez rayonner dans toute la région pour ne manquer aucun de ses centres d’intérêt. Et il n’en manque pas !

Jarnac

A 35 minutes de voiture. Une ville tranquille qui se reflète dans le miroir de la Charente. Deux restaurants réputés vous proposent de vous y attabler au centre du village. Vous pouvez louer un canoë ou prendre le bateau qui vous emmènera paisiblement jusqu’à Cognac au fil de la rivière. Arrêtez-vous à Bourg-Charente pour suivre les chemins de halage qui vous conduiront à Jarnac, dans le souvenir des gabares, ces barques à fond plat qui transportaient les marchandises tout au long de la Charente.

Cognac

A 40 minutes de voiture. Une ville célèbre dans le monde entier, tranquillement étirée sur les berges de la Charente. Une cité de caractère, maillée par ses ruelles médiévales, qui vous dévoile ses jardins, l’atmosphère de ses quais avant d’embarquer pour une promenade fluviale, la bonne chair de ses restaurants...et ses chais qui font rêver. Les grandes marques de cognac sont toutes présentes pour votre plus grand plaisir. Logée dans son château des 15e et 16e siècles, la maison Otard vous accueillera pour une visite conclue sur... une dégustation.

La côte aquitaine

40 km pour la côte ! Remontez la rive droite de la Gironde pour le plaisir des yeux offerts par des villages comme Mortagne, Talmont, Meschers et leurs plages parmi les plus belles de France. Et faire la découverte de Royan.

Bordeau

A 50 minutes de voiture. Une légende confirmée par ses vignobles et son négoce du vin (dégustations à l’appui). Bordeau est riche de son architecture inscrite dans une superbe pierre dorée , de ses hôtels de maître aux portiques altiers, de ses quais historiques. Explorez aussi ses entrelacs de ruelles, la curiosité en éveil. Les restaurants aux tarifs raisonnables balisent votre parcours, les boutiques pour le shopping-bonheur ! Programmez aussi une promenade sur la Gironde ou la Garonne.

Saint-Emilion

Une heure de voiture pour caresser du regard un village emblématique, inscrit à l’héritage mondial de l’Unesco. A flanc de colline, Saint-Emilion dévoile discrètement ses ruelles, ses maisons anciennes, ses échappées soudaines sur le quadrillage des vignes qui lui rendent hommage. Beaucoup de grands domaines se visitent.

Arcachon et ses dunes

1H45 de voiture pour vous arrêter au bord du bassin d’Arcachon, la plus belle production d’huîtres et de produits de la mer. Poussez jusqu’à la dune du Pyla, un décor d’Afrique pour la plus haute dune d’Europe (107 m). Par temps clair, vue sur les Pyrénées !

La Rochelle

1h15 de voiture. Le plus grand centre de la voile sur la côte Atlantique. Ville fortifiée aussi, « Porte Océane » dont le port s’ouvre entre deux tours gardiennes d’une légende. Suivez les quais, le tricot des vieilles rues pour vous vous imprégner d’histoire. Plages sans fin, restaurants renommés et, incontournable, la promenade en mer à la rencontre des îles et de Fort Boyard.